• Ablo, ces petits pains de maïs très légers (recette Togolaise)

    Je raffole des ces petits pains de maïs cuisson  vapeur;

    mais je n'arrivais pas à trouver les proportions,

    car les togolaises n'ont pas toujours les proportions exactes.

    Mon "Ablo" 
    Dans "guin", l' une des langues nationales qui sont parlées au Togo, le terme «Ablo» désigne une sorte de pain qui est préparé avec une pâte sucrée lumière. 

    Vous pouvez le servir avec toutes sortes de sauces tomates: avec de la viande, du poisson ou végétarien. 

    Ingrédients: 
    - 200 g de sol de riz 
    - 80 g de maïs blanc (maïs) étage 
    - 80 g d' amidon de maïs 
    - 25 g de levure fraîche 
    - 1 cuillère à café de levure en poudre 
    - 10 cuillère à soupe de sucre blanc et brun 
    - ¾ litre d' eau 
    - Silicon cuisson étain 
    - sel 

    1. Dans un premier temps , nous tamiser tous les types de sol: le sol de maïs, le plancher de riz et l'amidon de maïs. Ensuite, nous faisons une purée en mélangeant ½ litre avec le plancher de maïs blanc et de les amener à ébullition. Dès que le moût commence à bouillir, on agite pendant 1 minute et l'enlever. Ensuite, on ajoute le reste de l'eau (1/4 litre) et continuez à remuer. Idéalement, l'eau est très froide, de sorte que le moût peut être tiède rapidement. 

    2. Quand il est tiède, nous ajoutons le plancher de riz et l'amidon de maïs et remuer jusqu'à ce que la texture soit homogène. Après cela, on fait fondre la levure fraîche dans 2 cuillère à soupe d' eau tiède et réservons. Maintenant, nous avons mis le sucre dans la pâte, puis la levure fraîche fondu et la levure en poudre. Enfin, nous ajoutons une pincée de sel et laissez lever la pâte. 

    3. liées à cela, je dois 2 conseils pour vous: vous pouvez laisser votre pâte à proximité du radiateur ou vous procéder comme je fais: je remplis une grande casserole avec (eau non bouillante) l' eau chaude et placez la pâte sur elle. Dans ce cas, il vous suffit d'attendre 30 à 45 minutes pour obtenir votre pâte levée. Vous verrez alors de petites bulles sur sa surface. 

    4. Maintenant, nous humidifier l'étain de silicium légèrement l' intérieur (quelques gouttes, afin d'éviter que le bâton de pâte en eux) et remplir chacun d'eux avec de la pâte à 3 cuillère à soupe. Nous allons faire cuire le pain dans un encart de pan pour la vapeur, de 8 à 10 minutes. Pendant la cuisson, essuyez la vapeur dans le couvercle de la casserole tous les 2 à 3 minutes. 

    Lorsque le pain est prêt, le laisser refroidir environ 3 minutes, car il est alors plus facile de l' enlever. 

    Profitez-en! :!

     

    Ablo, ces petit pains de maïs très légers (recette Togolaise)

     

     

    « Gratin de légumes avec farine de pois chiche 30% les vitamines et les oligo-éléments des plantes en moins avec le Roundop »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :