• Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire, a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination de l'eau. Produit par Ligne de Mire, avec la participation de France Télévisions.

    C'est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus âgés. Les citoyens l'ignorent, l'eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée.

    Munie d'une valise multimédia équipée d'éprouvettes, Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire d'investigation a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination et interpeller les autorités.

    Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui peuvent provoquer des cancers.

    Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui permettent de distribuer une eau impropre à la consommation.

    Dans des villages d'Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d'aluminium qui peut déclencher la maladie d'Alzheimer.

    Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par les scientifiques mais la réglementation ignore les dangers de ce neurotoxique.

    Elle fait aussi l'impasse sur le radon, ce gaz hautement radioactif qui contamine l'eau potable dans le Limousin.

    Depuis quelques années, des citoyens et des scientifiques isolés tirent la sonnette d'alarme sur ces poisons qui coulent de nos robinets.

    Partout en France, l'eau potable charrie désormais une trentaine de résidus médicamenteux : antidépresseurs, traitements contre le cancer, hormones de la pilule contraceptive qui modifie le sexe des poissons...

    Pour protéger sa population de ce cocktail pharmaceutique qui pourrait devenir explosif, la Suisse installe des filtres actifs contre les molécules des médicaments.

    Alors que l'Europe somme la France de moderniser ses usines de traitement, notre pays ne cesse de minimiser l'ampleur de la pollution.

    Les communes et les grandes compagnies de distribution de l'eau ne souhaitent pas que de nouvelles règles viennent compromettre leurs affaires.

    Et tant pis si les Français trinquent à leur santé...

     

     


    votre commentaire
  • Beaucoup de gens pensent que le lait de soja est beaucoup mieux et plus sain que le lait ordinaire.

    Malheureusement que ce n’est pas vrai.

     

    Récemment, il a été prouvé que le lait de soja peut avoir un effet nocif sur notre santé globale, mais en plus de ces découvertes, les gens aux États-Unis continuent de boire du lait de soja et de manger du soja, pensant que ces produits sont nutritifs et sains.

    Nous vous donnons les raisons pourquoi le lait de soja peut endommager votre santé.

    Pourquoi vous devriez éviter le lait de soja?

    • Le contenu du soja contient la substance qui provoque des caillots, appelé hémagglutinine. Le résultat de cela peut provoqué des globules rouges.
    • Un autre constituant de cette plante est les phytoestrogènes (œstrogène végétal), qui entrave la fonction endocrine et a été liée à l’infertilité féminine et au cancer du sein.
    • Les aliments de soja contiennent de l’aluminium toxique en quantités abondantes, ce qui nuit au système nerveux et aux reins, et il a également été lié à la survenue de la maladie d’Alzheimer.
    • Il ya une abondance d’anti-nutriments et des toxines naturelles, dans le soja, et si vous consommez seulement deux verres de lait de soja par jour, il peut provoquer des effets néfastes sur le cycle menstruel.
    • Selon les études, la consommation de soja augmente votre besoin de vitamine B12 et de vitamine D.
    • Le soja est rempli d’isoflavones toxiques. Certains d’entre eux, comme la génistéine et la daidzéine peuvent soutenir la croissance du cancer du sein, il est donc particulièrement dangereux pour les personnes souffrant du cancer du sein.
    • Le soja est l’un des aliments les plus contaminés par les pesticides, donc 99% d’entre eux sont des OGM.
    • Il y a un composé dans le soja qui ressemble à la vitamine B12. Cependant, le corps ne peut pas traiter ce composé, et la consommation de nourriture de soja peut causer une carence en vitamine B12.
    • L’acide phytique inhibe la digestion du fer, du cuivre, du calcium, du zinc et du magnésium, et devinez quoi? Il est contenu dans les produits de soja en quantités abondantes.

    Les dangers du carraghénane dans le lait de soja

    De nombreuses études ont confirmé que le carraghénane de qualité alimentaire dans le lait de soja est capable de provoquer des ulcérations, du cancer du côlon, de l’inflammation gastro-intestinale et des lésions chez les rats de laboratoire, ce qui est assez inquiétant.

    L’American Diabetes Association explique qu’une nouvelle recherche a découvert un lien entre l’insuline et la résistance au glucose chez les rats de laboratoire et l’utilisation de carragénine de qualité alimentaire.

    10 raisons pour l’éviter :

    1 – Le soja contient de l’hémagglutinine, une substance qui entraîne la formation de caillots qui conduisent l’agglutination des globules rouges.

    2 – Cette plante contient des œstrogènes végétaux ainsi que des phytoestrogènes qui inhibent la fonction endocrine et ont été liés au risque du cancer du sein et de l’infertilité chez les femmes.

    3 – Tous les aliments à base de soja contiennent de l’aluminium toxique dont les effets sont néfastes sur les reins, le système nerveux et avec une prédisposition à favoriser la maladie d’Alzheimer.

    4 – Le soja est riche en toxines naturelles appelées «antinutriments» et boire seulement 2 verres de lait de soja par jour peut affecter négativement le cycle menstruel chez les femmes.

    5 – Vous devez également savoir que dans le processus de production du lait de soja, ses protéines sont exposées à des températures élevées dans le but de produire des protéines végétales texturées, ce qui constitue une grave menace pour votre santé.

    6 – Des études scientifiques ont démontré que la consommation du lait de soja augmente le besoin du corps en vitamine D et B12.

    7 – Avez-vous entendu parler de isoflavones toxiques ? Le lait de soja abonde en ces composants toxiques, comme la daidzéine et la génistéine, dont le danger réside dans le fait qu’ils peuvent déclencher la croissance du cancer du sein.

    8 – 99% du soja actuellement sur le marché est génétiquement modifié, ce qui fait de lui l’un des aliments les plus contaminés en pesticides.

    9 – Le soja contient un composé similaire à la vitamine B12 que votre corps est incapable de traiter. Consommer des produits à base de soja peuvent conduire à une carence en vitamine B12.

    10 – Le soja et ses produits dérivés contiennent de grandes quantités d’acide phytique, une substance qui empêche la digestion du cuivre, du fer, du zinc, du calcium et du magnésium.

    Du carraghénane dans le lait de soja :

    Un certain nombre d’études scientifiques ont démontré que le carraghénane de qualité alimentaire dans le lait de soja peut provoquer des lésions, des ulcérations, de l’inflammation gastro-intestinale et peut favoriser les conditions pour le développement du cancer du côlon chez les rats de laboratoire, ce qui est assez préoccupant. En outre, selon l’American Diabetes Association, une étude récente a révélé un lien entre l’utilisation de carraghénane de qualité alimentaire avec une résistance à l’insuline chez les souris.

    Tous les faits mentionnés ci-dessus devraient être suffisants pour vous convaincre que le soja et ses produits dérivés sont impropres à la consommation à cause de leurs effets extrêmement néfastes sur votre santé globale.

    Attention !
    Le lait de soja ne convient pas aux nourrissons âgés de moins d’un an. Sans l’avis de votre médecin, ne remplacez le lait maternel ou aux laits infantiles 1er et 2ème âge par du lait de soja, sous peine d’accidents graves.

    Après tous ces explications, vous devez réaliser que le soja et les produits de soja sont extrêmement dangereux pour votre santé globale.    sarcastic Lien de l'article 

     


    votre commentaire