• Un film documentaire qui n'est pas ressent, il était en vision sur un site,

     qui n'existe plus, je suis contente de le retrouver sur you tube,

    pour vous le faire partager car "On est ce qu'on mange "

     

     

     

     

    Bonne écoute !

     

    Origine et utilisation des additifs alimentaires et industriels

    Les vieilles habitudes alimentaires et la crainte de « manquer de quelque chose » empêchent encore notre société d'adopter une éthique alimentaire et de choisir, grâce au végétalisme, la voie de la santé.

    Cependant, même lorsque nos convictions nous permettent de rejeter facilement les graisses saturées, le cholestérol et autres substances animales nocives, il est parfois beaucoup plus difficile d'identifier et d'éliminer les additifs et colorants d'origine animale.

    Dans l'antiquité, la fumée, le sel, le vinaigre ou les épices servaient à conserver les aliments.

    Aujourd'hui, la société de consommation, ainsi que la collaboration intéressée des industries chimiques, nous incite à consommer de plus en plus de produits manufacturés.

    Bien que les additifs laissent beaucoup à désirer en termes de valeur nutritive et d'originalité, ils garantissent un bel aspect et facilitent la préparation, la conservation, le stockage ou le transport des denrées alimentaires;

    Tout en masquant un manque d'ingrédient ou une qualité médiocre :

    colorants qui vont même jusqu'à donner au produit une couleur plus belle que l'original, émulsifiants, stabilisants et épaississants pour préserver la texture, antioxydants pour éviter l'oxydation

    ou le changement de couleur, arômes pour améliorer le goût d'un aliment insipide ou désagréable, et conservateurs afin de retarder la décomposition.

    En dehors de l'industrie agroalimentaire, l'utilisation des additifs est aussi étroitement liée à la prolifération de produits chimiques tels que les produits d'entretien, cosmétiques, médicaments, textiles, pesticides et polluants d'origine industrielle.

    Pour les végétaliens, le fait que ces substances soient testées sur des animaux est une raison supplémentaire de les remettre en cause et de les rejeter ; cela ne garantit pas leur innocuité, et les rend encore moins fiables et plus dangereuses.

    Il faut préciser que les pesticides ne sont pas considérés comme des additifs proprement dits, mais comme des substances polluantes ajoutées à la composition initiale des aliments de façon accidentelle, et dont la composition exacte est méconnue.

    Tout ce que l'on peut dire, c'est que les additifs naturels sont généralement moins nocifs que les additifs de synthèse.

    Outre les aspects relatifs à la fiabilité de ces ingrédients, qui constitue un élément vital pour la santé, la pratique du végétalisme nous met au défi de découvrir quels produits de consommation contiennent des substances animales, sachant que l'industrie agroalimentaire utilise quelques quatre mille additifs différents.

    Ces substances peuvent provenir de sources diverses : une quelconque partie du corps ou l'extrait d'un animal

    (viande, muscles, glandes, sabots, poils, etc) ;

    des insectes comme les abeilles,

    ou comme la femelle du Coccus cacti ou cochenille, qui ressemble à la tique, et que l'on tue dans de l'eau chaude pour obtenir, à partir de ses œufs et parties grasses, du carmin de cochenille ou colorant alimentaire (E120)

    Utilisé principalement dans les charcuteries, les yogourts à la fraise et les boissons alcoolisées ; les œufs et le lait. et qui donne des allergies de la peau, même très déconseillé vivement aux femmes enceintes

    Il existe aussi des additifs d'origine minérale ou synthétique, ou d'origine 100% végétale (les seuls qui soient, d'un point de vue éthique, propres à la consommation humaine).

    Souvent, les noms des produits issus d'animaux ne reflètent pas leur vraie nature.

    Ainsi, « la gelée royale » est un euphémisme pour décrire les sécrétions glandulaires des abeilles.

    De même, les « arômes naturels » ou les « colorants autorisés » peuvent avoir pour origine un insecte écrasé, le minéral d'une mine de charbon, voire même une carotte.

    Même ces pauvres vaches, forcées à consommer des déchets d'abattoir mélangés à leur fourrage afin de diminuer les coûts de production de viande ou de lait, ont perdu leur nature herbivore.

    Mais personne n'échappe aux graves conséquences qu'entraîne la modification de la nature des aliments : ni les vaches folles, victimes de l'avarice et de la bêtise humaine, qui souffrent d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB)

    Après avoir mangé de la farine de viande et d'os infectée, ni ceux qui, ayant perdu leur sens de l'esthétique ou sens commun, mettent leur santé et leur vie en danger en suivant les conseils intéressés des « experts »

    car les farines animales sont à nouveau réintroduiest avec le vote de la CEE !

    Officiels, et prennent le risque de contracter la maladie de Kreutzfeldt-Jakob (équivalent chez les hommes de l'ESB),

    Ou d'autres maladies liées à l'alimentation en consommant des produits contaminés issus de cadavres d'animaux, qui n'auraient jamais dû être considérés comme propres à la consommation humaine.

    Le danger des additifs ou ingrédients utilisés dans les produits de consommation vient du fait qu'il s'agit souvent de substances étrangères à l'organisme qui n'ont pas été testées chez les êtres humains.

    Même si l'on sait que la majorité d'entre elles sont cancérigènes à haute dose, on ignore l'effet épidémiologique de diverses associations.

    Seules les réactions suivantes ont été observées : asthme, allergies, hyperactivité chez les enfants, nausées et vomissements, maux de tête, éruptions cutanées, tuméfactions, vision trouble, etc.

    Pour tenter de réduire ces risques et contrecarrer les effets cumulatifs nocifs des agents cancérigènes présents dans les produits de consommation et même dans l'air que nous respirons, il est nécessaire de renforcer notre système immunitaire en consommant davantage d'aliments frais et naturels,

    Mais nous devons aussi prendre l'habitude de vérifier les ingrédients des produits que nous achetons et consulter un guide européen des additifs alimentaires (précédés de la lettre E), afin de connaître leur origine : animale, minérale ou végétale, ainsi que leur composition.

    Les colorants (E100 à E199). D'origine naturelle ou artificielle, ils sont utilisés dans les confiseries, les rafraîchissements, les pâtisseries, les fromages, le beurre, la margarine, les fruits en conserve, etc.

    A l'exception des colorants obtenus à partir d'insectes comme le E120, ce sont généralement des produits d'origine synthétique (dérivés minéraux de la houille ou du pétrole) ou naturelle (dérivés de plantes : chlorophylles, caroténoïdes, curcuma, etc).

    Malgré ce qu'affirment les fabricants et les distributeurs, les colorants E101, E101a et E153 peuvent être des dérivés d'origine animale.

    L'OCU ou Organización de Consumidores y Usuarios (principale association de consommateurs en Espagne) juge les colorants inadmissibles, trompeurs et inutiles. Les conservateurs (E200 à E299) permettent d'éviter ou de retarder le processus de fermentation, de moisissure ou de putréfaction d'une denrée alimentaire dû aux micro-organismes.

    Les méthodes de conservation traditionnelles sont la fumée, le vinaigre ou le sel. L'un des conservateurs les plus utilisés est le dioxyde de sulfure, d'origine minérale, que l'on ajoute à la bière, au vin, aux jus de fruits, aux confitures, aux légumes secs et en conserve.

    Parmi les autres conservateurs, on trouve : l'acide benzoïque, les benzoates, les propionates et les sorbates.

    Les aliments surgelés, secs ou pasteurisés se conservent également, même si leur qualité n'est pas comparable à celle des produits frais.

    Bien qu'ils soient cancérigènes à haute dose, les nitrates et les nitrites sont utilisés pour la conservation des viandes et charcuteries car ils empêchent le botulisme, une maladie mortelle.

    Les conservateurs E203, E213, E227, E270 et E282 peuvent provenir de sources animales.

    Les antioxydants (E300-E321) empêchent les aliments de s'oxyder et de rancir.

    Les vitamines C et E sont des antioxydants naturels ;

    cependant, on leur préfère souvent des équivalents de synthèse moins chers, tels que le BHA (Butyl-Hydroxy-Anisol) ou E320, et le BHT (Butyl-Hydroxy-Toluène) ou E321 (responsables de problèmes toxicologiques),

    La lécithine obtenue généralement à partir du soja, des cacahuètes, du maïs ou du jaune d'œuf, les gallates, le tocophérol (vitamine E).

    Les antioxydants sont en principe d'origine minérale ou végétale.

    On les ajoute aux produits à base de fruits sous forme d'acide ascorbique, aux huiles et graisses, aux frites, aux biscuits, aux céréales pour petit-déjeuner, aux soupes préparées, au vin et à la bière.

    Les émulsifiants, les épaississants et les stabilisants (E322 à E499) servent à donner de la consistance à un produit, ou à dissimuler l'absence d'un ingrédient de base (comme l'huile dans la mayonnaise),

    Ou à permettre le mélange huiles-eau dans les margarines, crèmes, sauces, confiseries, gâteaux et desserts.

    Ils proviennent de diverses sources végétales, animales et minérales

    – la graine de caroubier, les algues, les alginates, les pectines, les lécithines, les acides gras dérivés des graisses, surtout animales – mais aussi synthétiques.

    Les agents E322, E325, E326, E327, E333, E341(a), E341(b), E341(c), E404, E422, E470, E471, E472(a), E472(b), E472(c), E472(d), E472(e), E473, E474, E475, E476, E477, E481, E482, E483 peuvent être d'origine animale. Les édulcorants (E420, E421 et E950 à E960).

    La saccharine, les cyclamates et le sorbitol sont les plus courants.

    On ne connaît pas encore très bien leurs effets, toutefois, on les considère impropres à la consommation pour les enfants.

    Les exhausteurs de goût (E620 à E640).

    Ils renforcent les saveurs des aliments. On utilise traditionnellement le sel, les épices, le sucre et le vinaigre.

    Le glutamate monosodique est le plus connu ; il s'obtient par processus d'hydrolyse à partir des céréales, de la betterave ou des fèves de soja.

    On les ajoute aux produits industriels insipides et de mauvaise qualité.

    Selon l'OCU, les agents E620 à E623, en plus d'être un leurre pour le palais, peuvent s'avérer toxiques.

    Les soupes déshydratées, les assaisonnements pour viandes et poissons, les amuse-gueules salés, la charcuterie ou les croquettes surgelées sont les préparations ayant la plus forte teneur en glutamate.

    Au-dessus d'un gramme de glutamate par jour, une personne peut souffrir du « syndrome du restaurant chinois », qui entraîne divers problèmes gastro-intestinaux, une vision trouble, des maux de tête, des malaises, différentes pathologies, des bouffées de chaleur et des rougeurs.

    En dehors des additifs, un grand nombre de produits, vitamines ou dérivés d'animaux ajoutés aux denrées alimentaires et produits de consommation sont aussi à éviter, par exemple :

    1. La gélatine, obtenue à partir des os, du cartilage et de la peau des vaches et des porcs, se retrouve dans les pâtisseries, les confiseries, les yoghourts, les cosmétiques, les capsules de vitamines, les pellicules photographiques, etc.

    2. La glycérine animale (ex : le glycérol E422 issu de l'industrie du savon) se retrouve dans les dentifrices, les savons, les cosmétiques, les lubrifiants, etc. Elle peut aussi provenir du pétrole.

    3. La vitamine A peut avoir comme source l'huile de foie de poisson, le jaune d'œuf, le beurre, ou le carotène des carottes.

    La vitamine B12 est généralement issue de foie animal, mais lorsqu'elle est synthétique, elle est d'origine végétale, bien qu'elle soit présentée dans une capsule faite de gélatine animale.

    S'exposer brièvement à la lumière du soleil apporte de la vitamine D.

    La vitamine D2 (ergocalciférol), végétale, s'obtient en irradiant de l'ergostérol, une provitamine contenue dans les plantes ou la levure, mais la D3 (cholécalciférol) est dérivée de l'huile de poisson ou de la lanoline, graisse de la laine des moutons.

    Ces vitamines sont utilisées dans les plats préparés et les compléments alimentaires.

    Et ce diaporama qui se nomme notre corps est une merveille, qui faut absolument le regarder coolhttp://www.chezmaya.com/pps/ss/3/le_corps_humain.html

    Alors vous comprendrez peut être mieux , pourquoi certains et certaines sont venus à prendre des compléments alimentaires , qui sont devenus nécessaire au bon fonctionnement de notre corps .

    " Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture." (Hippocrate)

    " On est ce qu'on mange"  

     

    Les carottes sont crues


    votre commentaire
  •  

    Nous allons dans ce sujet voir pourquoi elle est si importante dans les anciennes cultures, dans les religions et les sociétés secrètes à travers les âges.

    Nous verrons comment et pourquoi tout est mis en oeuvre par ceux qui nous « dirigent »

    pour calcifier notre glande pinéale, et nous empêcher par tous les moyens d’utiliser notre pinéale, à savoir notre 3e oeil…

    Nous allons voir en quoi elle est reliée à la spiritualité, et pourquoi il est important de la « détarter ».

    D’ailleurs, comment s’entartre t’-elle ? « Pinéal » vient de « pin », la pomme de pin.

    glande (1).jpg

     

     

    Quelques notions médicales :

    La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés.

     

    À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l’intermédiaire de cette hormone,

    un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers)

     

    Dans l’espèce humaine, l’épiphyse a la forme d’une pomme de pin

    (d’où son nom) ou d’un petit cône (d’environ 8 mm)

    situé en position médiane en arrière du troisième ventricule,

    entre les deux thalamus, au-dessus des colliculi supérieurs derrière la stria medullaris.

    On parle ainsi de cette glande comme du «troisième œil».

     

    ob_46cb31_pomme-de-pin-pineale-5b.jpg

     

    Je vais m’arrêter la avec les notions médicales aux risques de perdre le lecteur,

    avec des termes et des explications trop technique qui nous éloigneraient du sujet,

    retenons simplement que chez les mammifères, dont l’homme,

    l’épiphyse a perdu cette fonction photoréceptrice.

    Je vais au maximum ‘’retirer’’ les termes trop technique, si vous voulez ensuite creuser

    le sujet de façon plus approfondi et plus technique, libre à vous…

     

     

     

    La production de mélatonine a lieu principalement pendant la nuit,

    et ceci y compris chez les espèces nocturnes.

    La synthèse de la mélatonine se fait en quatre étapes.

    Dans l’espèce humaine, la glande pinéale croît en volume,

    jusqu’à l’âge d’un à deux ans puis se stabilise mais sa masse augmente à partir de la puberté.

     

    En effet, il se produit souvent une calcification de cette glande chez l’adulte

    qui est associée à la baisse de production de mélatonine.

    Il semblerait que l’épiphyse joue donc aussi un rôle dans la régulation du développement sexuel

    causé par la mélatonine qui inhibe l’apparition des caractères sexuels secondaires.

    La baisse de production de mélatonine à la puberté correspondrait donc à une levée de cette inhibition.

    Cela expliquerait le fait qu’un dysfonctionnement de l’épiphyse peut se manifester par une puberté précoce

    (développement accéléré des organes sexuels et du squelette).

     

    Enfin, l’épiphyse participe aussi à la régulation des rythmes infradiens liés aux saisons.

     

    Elle sécrète la mélatonine (dérivé de la sérotonine sécrétée elle par les tissus nerveux),

    et joue par son intermédiaire un rôle central dans la régulation du rythme biologique.

     

    Chez les oiseaux, la glande pinéale est située juste sous la surface du crâne

    d’où elle capte l’intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d’ajuster le rythme circadien de l’animal.

     

     

    Avec une approche plus générale, l’embryologie et l’anatomie comparée vont jusqu’à la dénoncer comme le troisième œil avorté des vertébrés, qui est d’ailleurs un œil véritable chez certains lézards et chez le sphénodon.

     

    Mythologie… La glande pinéale fut la dernière des glandes endocrines dont la fonction fut identifiée.

     

    Cela explique sans doute les spéculations tant physiologiques que métaphysiques

    qui ont entouré son rôle supposé central dans la pensée du fait de sa position dans l’encéphale.

    La plus célèbre de ces théories est sans doute celle du philosophe français René Descartes

    qui désigna la glande pinéale comme le » siège » de l’âme.

     

    Pour justifier cette hypothèse, Descartes se basait sur le fait que la glande pinéale

    aurait été l’unique organe de la tête à n’être pas conjugué,

    c’est-à-dire ne se présentant pas sous une forme de paire d’organes symétriques situés de part et d’autre du plan sagittal.

     

    Par ailleurs outre sa position centrale, la glande pinéale se trouve juste au dessus de l’aqueduc de Sylvius dont Descartes pensait qu’il guidait les esprits animaux qui faisaient naître les sensations dans l’âme en frappant la glande pinéale.

     

    Aujourd’hui, les études histologiques ont montré que la glande pinéale est bien un organe conjugué mais les deux hémisphères qui la constituent sont presque fusionnés.

     

    Dans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée,

    tantôt au chakra Ajna ou 3ème oeil, tantôt au Sahasrara ou chakra de la couronne, situé au sommet du crâne.

    Dans la plupart des interprétations du Discordianisme la glande pinéale est supposée servir d’organe

    de communication avec la déesse Eris, et est tenue pour sécréter du DMT (diméthyltryptamine),

    une substance psychotrope hallucinogène qui jouerait un rôle dans les rêves.

     

    La glande pinéale est parfois aussi appelée « le troisième œil atrophié ».

    D’après Paul Foster Case, la glande pinéale est la « montagne » de la Bible

    où se fait la communication avec le Très Haut.

     

    Exotériquement, Moïse reçoit les tables de la loi « sur la montagne », d’un point de vue ésotérique,

    cette montagne ne serait autre que le siège de la glande pinéale.

     

    Glande Pinéale & DMT… Quand la force de vie individuelle entre dans le corps du fœtus vers 7 semaines,

    c’est le moment où nous devenons véritablement humains,

    elle passe à travers la glande pinéale et déclenche la première crue primordiale de DMT (N-diméthyltryptamine).

     

    Plus tard, à la naissance, la glande pinéale libère plus de DMT. Le DMT est un médiateur des expériences pivots

    de la méditation profonde, des états de conscience chamaniques, des psychoses,

    de l’émergence spirituelle et des expériences de mort imminente.

     

    La glande pinéale est profondément enfouie dans le cerveau, ce qui semble donné à entendre son importance cachée.

    Il a été découvert que cette glande pourrait voir au-delà de l’espace-temps

    dans les jours avant sa fonction comme un œil physique,

    elle a été considérée comme un mystère lié à la superstition et au mysticisme.

     

    La glande pinéale est activée par la lumière, et elle contrôle les différents biorythmes du corps.

    Elle travaille en harmonie avec l’hypothalamus qui dirige la soif du corps, la faim,

    les désirs sexuels et l’horloge biologique qui détermine notre processus de vieillissement.

     

    Quand elle se réveille, on ressent une pression à la base du cerveau.

    Bien que la fonction physiologique de la glande pinéale ait été inconnue jusqu’à une époque récente,

    les traditions mystiques et ésotériques des antiques écoles ont reconnu depuis longtemps

    ce domaine dans le milieu du cerveau à être le lien entre les mondes physique et spirituel.

     

    Considéré comme la source la plus puissante et la plus élevée de l’énergie éthérée à la disposition de l’homme,

    la glande pinéale a toujours été importante dans le déclenchement des pouvoirs surnaturels.

     

    Le développement des talents psychiques a été étroitement associé à cet organe de vision supérieure.

    Pour activer le «troisième œil» il s’agit d’élever la fréquence et de se déplacer dans une conscience plus élevée.

     

    Tout est expérience de conscience et celle-ci est perçue à travers l’œil de temps ou le troisième œil.

    La méditation, la visualisation du yoga, et toutes les formes de voyage «hors du corps»,

    ouvre le Troisième Œil et vous permettent de «voir» au-delà du physique.

    Plus vous le pratiquerez, et plus vous l’aurez rapidement et plus fréquemment.

    Vos capacités mentales augmenteront ainsi que les messages reçus en rêve.

     

     

    Vous pouvez d’abord commencer avec vos yeux fermés,

    mais au fur et à mesure que vous pratiquez, vous serez en mesure d’ouvrir votre troisième œil

    en concentrant votre attention et de recevoir des messages avec vos yeux physiques ouverts.

    La fréquence vibratoire planétaire s’accélère de façon exponentielle,

    permettant aux âmes de scruter d’autres domaines beaucoup plus facilement que par le passé.

    Les fréquences vont continuer d’augmenter jusqu’à ce que la conscience évolue hors du plan physique.

     

    ob_be4533_glande-pineale-1.jpg

     

    L’OEIL D’HORUS serait-il une représentation de la glande pinéale ?

     

    Une forme évocatrice. Les similitudes ne sont pas seulement étrange elles sont exactes.

    Pourtant, ceci est considéré comme rien de plus qu’une coïncidence,

    parce que dans la pensée moderne, il est supposé que les Égyptiens ne pouvaient avoir eu cette connaissance.

    Ainsi nous sommes aveugles à l’évidence.

    L’œil d’Horus a également été divisé en six composantes de base, chacune représentant un sens différent,

    l’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe, la vue et la pensée.

    Le thalamus est la partie du cerveau humain qui traduit tous les signaux entrants à partir de nos sens.

     

    Est-ce que le symbolisme de ceci pourrait être plus clair ?

    La glande pinéale est considérée comme étant le «TROISIEME OEIL»

    car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux,

    la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain.

    La glande pinéale ressemble à une pomme de pin d’où d’ailleurs elle tire son étymologie.

    Et chose étonnante, on la retrouve partout dans les religions, preuve de son importance…

    CAPITALE ! Quelles est la plus importante statue de la place principale du Vatican ? Une pomme de pin !

     

    ob_3b4a46_pt33626.jpg

     

    ob_3ae103_pomme-de-pin-pineale-vatican.jpg

     

     

    Une cour lui est même dédiée au sein du Vatican, c’est la cour de la Pigna !

    Elle doit son nom à une immense pomme de pin en bronze, d’environ 4 mètres de haut,

    placée dans la niche du Palais du Belvédère.

    À l’époque classique, elle se trouvait à Rome près du Panthéon,

    dans ce qui est devenu le quartier de la Pigne, au Moyen Âge,

    elle fut probablement transportée dans l’ambulacre de l’ancienne basilique Saint-Pierre,

    avant d’être placée ici en 1608. De part et d’autre, on remarquera deux paons de bronze,

    copies d’originaux du IIe siècle apr. J.C, conservés dans le Braccio Nuovo.

    C’est également le symbole utilisé par le Pape pour illustrer le trait d’union entre la terre et le ciel, la chair et le spirituel…

     

    ob_355d5d_cross-des-papes.png

     

    « Ils » doivent en fait prier, pour que nous restions dans cet état d’ignorance total,

    afin de conserver leur pouvoir sur toute l’humanité !

    ob_9aafef_7764733306-le-pape-francois-celebre-la.jpg

     

     

    ob_d72d55_rep-si10-500x347.jpg

    Domes du temple en forme pinéale.

     

    C’est également le symbole Bouddhiste pour illustrer l’illumination, le symbole des illuminatis le plus utilisé,

    l’un des symbole franc maçons, un symbole présent dans tous les temples asiatiques,

    et c’est le symbole dont parlaient les égyptien quand ils parlaient de « L’Oeil qui voit tout »,

    et le symbole que l’on retrouve sur presque toutes les tablettes Sumériennes !

     

    ob_b0533b_image111.jpg

     

     

     

    ob_d8fd4c_abzu-sumer-vautour-basrelief-543po.jpg

    ob_7ba57d_pomme-de-pin-3.jpg

     

     

     

    L’épiphyse joue un rôle central dans les phases du sommeil, de la reproduction, voir du bien être.

    Elle est constituée de cristaux d’apatite. Ces cristaux vibrent en fonction des ondes électromagnétiques captées.

     

    L’épiphyse est stimulée par certaines longueurs d’onde de la lumière : de la lumière réfléchie comme de la lumière directe. Ceci, sur une très large palette du spectre, bien au-delà du seul spectre visible.

     

    Si l’épiphyse coordonne le rythme, alors elle est confrontée au temps cyclique. Elle est donc l’unique organe du corps directement relié à la quatrième dimension : l’espace-temps.

    Dans un très grand nombre de courant spirituels et religieux, l’épiphyse serait capable de détecter des dimensions invisibles aux yeux ordinaires. Pour certains philosophes et mystiques, elle serait le siège de la conscience, de l’âme.

     

    Elle pourrait être liée aux phénomènes tels que la clairvoyance (voyance d’événements non encore advenus), la télépathie (communication au moyen de la pensée) et la capacité d’entrer en contact avec d’autres dimensions (médiumnité).

     

    La lumière du soleil est donc extrêmement importante pour l’épiphyse.

    Elle est captée et « digérée » par les yeux et la peau.

    De là à lier le troisième œil au symbolisme du soleil (représenté dans de nombreuses civilisations)

    il n’y a qu’un pas.

     

    Pour l’anecdote, dans les années 70, la NASA aurait conduit une série d’observations et de tests sur des sujets humains pratiquant une visualisation directe de la lumière solaire plusieurs minutes par jours.

     

    Des cristaux d’apatite…

    L’étude par la diffraction des rayons X a donc permis de découvrir l’existence des cristaux d’apatite.

    L’apatite est un minéral que l’on trouve aussi dans la nature sous la forme de pierres taillées.

     

    Des recherches montrent que ce cristal réagit aux champs électromagnétiques.

    Dans l’épiphyse, on a pu observer qu’une micro-circulation sanguine

    maintenait métaboliquement les cristaux réceptifs.

     

     

    Ces cristaux donnent à la glande une structure semblable à celle d’une caisse de résonance :

    l’apatite comporte de nombreux électrons (charge négative) à sa superficie :

    ils repoussent le champ magnétique.

    Lorsqu’un champ magnétique s’approche de la glande,

    il touche l’un des cristaux qui ricoche sur un autre, et ainsi de suite.

    Jusqu’à ce que le champ soit fait prisonnier et fasse résonner tous les cristaux de l’épiphyse.

     

    Après vérification, on sait de nos jours qu’aucune épiphyse n’est semblable à une autre…

    Plus on est âgé, plus on a de fines lamelles.

    Ce n’est donc pas la quantité de cristaux d’apatite qui indique l’âge, mais le nombre de lamelles qu’un cristal possède.

     

    Plus une personne dispose de cristaux, plus elle aura de possibilités de capter les ondes électromagnétiques.

     

    Personne ne peut augmenter ou diminuer cette concentration de cristaux.

    C’est là une caractéristique biologique, au même titre que la couleur des yeux ou des cheveux.

     

    Nous sommes donc tous dotés de différentes quantités de cristaux d’apatite.

     

    Et bien que nous n’ayons aucun pouvoir pour en augmenter la quantité,

    il nous est cependant possible d’en stimuler fortement le fonctionnement.

    Par exemple, en améliorant ses qualités de réception par la réduction de sa calcification.

     

    Épiphyse et calcification La calcification est l’accumulation de cristaux de phosphate de calcium

    dans diverses parties du corps.

    C’est un processus naturel causé par les nanobactéries qui forment de minuscules coquilles

    de phosphate de calcium autour d’eux,

    essentiellement pour se protéger du système immunitaire.

     

    De par sa position dans le cerveau, l’épiphyse n’est pas protégée par la barrière hématoencéphalique.

     

    Elle reçoit donc plus de sang que tous les autres organes à l’exception des reins.

    Comme elle n’est pas protégée du flux sanguin,

    elle accumule des dépôts de minéraux qui s’attachent aux cristaux qui la constituent.

    Ainsi, on constate que chez la plupart des êtres humains l’épiphyse est fortement calcifiée.

     

    Tant et si bien qu’elle apparait comme un morceau de calcium lors d’une IRM.  

     

    ob_6aa9d6_irm-glande-pine-ale.jpg

    Comme l’épiphyse contient des cellules photosensibles

    (qui perçoivent la lumière et qui déclenchent la production de mélatonine) leur propriété ne peut plus s’exercer.

     

    La sécrétion de mélatonine étant réduite, les effets de la calcification peuvent être la dépression,

    l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de troubles…

     

     

    Et bien sur, tout est mis en œuvre par la société, pour que cela reste ainsi,

    et même pour détériorer au maximum notre épiphyse !!

    La calcification de l’épiphyse est causée principalement par le fluorure de calcium qui circule dans notre sang.

     

    La glande pinéale contient la plus grande concentration de fluorure dans le corps.

    Le fluorure (tout simplement le fluor) vient essentiellement des dentifrices, de l’eau du robinet

    et des médicaments psychotropes comme le Prozac, qui contient 30% de fluorure !

     

    Il est ici intéressant de souligner que le Prozac, à cause de sa forte concentration de fluorure de calcium va :

    – augmenter jusqu’à saturation la calcification de la glande pinéale

    – déséquilibrer les rythmes hormonaux (règles, reproduction, sexualité)

    – favoriser les troubles du sommeil (et plus généralement du comportement)

     

    D’autres causes de calcification…

    – Suppléments de calcium parfois recommandés par les médecins

    – D’autres halogénures comme le chlore et le bromure

    – Le calcium dans l’alimentation (presque tous les aliments transformés en contiennent)

    En résumé, c’est surtout par le dentifrice, les antidépresseurs et la qualité de l’eau

    que nous buvons qui provoquent la calcification.

    Dans notre histoire récente, c’est dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie que,

    pour la toute première fois, de l’eau potable a été fluorée.

    Du fluorure de sodium était ajouté à l’eau afin de rendre les prisonniers stériles

    et de maintenir des comportements dociles.

    « La fluoration de l’eau peut être un suicide national lent ou une liquidation nationale rapide.

    ob_5800b3_faucet2.jpg

     

    C’est de la folie criminelle.

    Une trahison ! »

    E.H. BRONNER, Ingénieur chimiste, Los Angeles.

    Ainsi donc, avec « entre autre » le besoin le plus basique pour l’homme, à savoir boire,

    on nous gave de fluor qui ainsi sature notre glande pinéale, à savoir notre 3e oeil…

     

    Mais ce n’est pas tout !

    la Glande Pinéale, est l’œil relié à l’esprit, celui qui voit tout, sait tout et qui une fois « activé »

    illumine le corps tout entier !

    Ce n’est pas un hasard si les microprocesseurs sont, eux aussi, dotés de cristaux de silice, ou quartz, et sont une copie conforme de la glande pinéale.

     

    Il existe pourtant, entre la glande et son imitation, une différence majeure qui rend leurs fonctions totalement opposées :

    à la base, les cristaux de silice utilisés pour créer les puces informatiques ne sont pas conducteurs.

    Au contraire, ils s’opposent au passage du courant électrique.

     

     

    Il est alors nécessaire de procéder à ce que l’on appelle en termes scientifiques,

    le dopage de ces cristaux. Cela revient à y introduire de fines particules de métal conducteur.

    Le silicium ainsi dopé ne peut plus résister totalement au passage de l’électricité

    et devient alors un semi-conducteur.

    La silice est liée à la lumière. Un beau cristal ressemble à de la lumière condensée.

    Mais lorsqu’il est soumis au passage de l’électricité,

    il s’opacifie pour devenir complètement noir.

    Or, les scientifiques savent que lorsque deux cristaux de même nature sont mis côte à côte et que l’on dirige des ondes vers l’un d’entre eux, ils entrent automatiquement en résonance.

     

    C’est par ce processus de résonance qu’au contact d’un ordinateur, le fonctionnement de notre glande pinéale est radicalement modifié. La sécrétion de mélatonine est altérée après quelques heures seulement passées devant un écran ! Notre support de perception devient de moins en moins opérationnel.

     

    Et notre glande pinéale devient aussi sombre que le silicium dopé au passage de l’électricité. Le monde médical en est tout à fait conscient ! La conscience de chacun est ainsi attaquée !

     

    Détartrer la glande pinéale

     

    La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de notre système nerveux tout entier.

    Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, notre équivalent physique d’un troisième œil.

    Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique.

    Activer la pinéale pour accéder aux mondes parallèles, un mécanisme naturel qui fera passer l’humanité à l’ère spirituelle.

     

    La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau.

    Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux.

    D’une manière technique, la glande pinéale ne fait pas partie du cerveau.

    La calcification vient aussi perturber la sécrétion de la mélatonine.

    La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil,

    est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière.

    La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales,

    en particulier comme antioxydant (anti-cancer).

    Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire.

     

    ob_a7aebd_quartz-oisan.jpg

     

     

    Je ne vous laisse pas ainsi, dans la misère, vous pouvez voir sur les sites sources,

    ‘’Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale ‘’

    et voir aussi comment « REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE…

    SOURCES : Station 1022.net & GlobalChange.com http://homme-et-espace.over-blog.com/

    Et également mon autre blog :  ICI 

    Bonne lectureà tous pour avoir un meilleur éveil dans votre vie !

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique