• La vitamine E

     

    Grâce à son efficacité contre les radicaux libre, est la vitamine antioxydante par excellence.

    On la trouve essentiellement dans les huiles végétales (huile de colza, huile de tournesol…) ainsi que dans des fruits secs (amandes, noix, noisettes…).

    Certains fruits et légumes sont également riches en vitamine E,                                                 c’est notamment le cas de l’asperge, la tomate, le chou, l’avocat et le cassis.

    Les meilleures sources de vitamine E


    huileble1. L'huile de germe de blé 

    Riche en omega 6, l'huile de germe de blé est également une source importante de vitamine E et possède des vertus antirides.

     


    amandes2. Les amandes 

    L'amande est une excellente source de vitamine E et de magnesium.                        Selon certaines études, elle permet aussi de réduire les taux de mauvais cholestérols.

     


    grainestournesol3. Les graines de tournesol 

    Les graines de tournesol sont une excellente source de vitamine E                          et de minéraux dont le phosphore, le cuivre et la manganèse.

     


    noisettes4. Les noisettes 

    Le pouvoir antioxydant de la noisette est très elevé, notamment grâce à la présence de vitamine E, de tanins et de flavonoïdes.

     


    huiletournesol5. L'huile de tournesol 

    L'huile de tournesol est une excellente source de vitamine E et de minéraux dont le phosphore, le cuivre et la manganèse.

     

    « La vitamine CLe radis noir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter