• Ces destructeurs d'éléments nutritifs,À notre insu,

    Ces destructeurs d'éléments nutritifs,À notre insu, ils détruisent nos précieuses réserves!

     

     

    Ces destructeurs d'éléments nutritifs,À notre insu,

     

    On ignore généralement considérable des destructeurs d'éléments nutritifs. La liste qui suit est loin d'être exhaustive ; elle ne fournit que quelques exemples particuliers.

    LA PILULE ANTICONCEPTIONNELLE détruit dans l'organisme l'acide folique, la vitamine C, la vitamine B6, la vitamine B2, la vitamine B12, la vitamine BI et la vitamine E.

    L’HUILE MINÉRALE que plusieurs personnes prennent pour lutter contre la constipation, empêche l'absorption de la vitamine A, du carotène, de même que des vitamines D, E, K, F, ainsi que le calcium et le phosphore.

    LE CAFÉ (à cause de sa caféine) provoque des pertes de vitamine BI, d'inositol, de biotine, de potassium, de zinc, sans compter qu'il s'oppose à l'assimilation du calcium et du fer.

    L'ASPIRINE détruit la vitamine A, le calcium, le potassium, les vitamines du complexe B et la vitamine C.

    L'ALCOOL est un très gros destructeur d'éléments nutritifs. Il s'attaque notamment à la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E, la vitamine K, tout le complexe vitaminique B, la choline en particulier, et le magnésium.

    LE SUCRE BLANC qui nécessite plusieurs nutriments pour être utilisé et qui n’en contient aucun, étant raffiné à l’extrême, diminue nos réserves de vitamines du complexe B.

    LE STRESS auquel sont soumis de nos jours beaucoup de gens, justifie une diminution des réserves de vitamine C et des vitamines du complexe B.

    LA PÉNICILLINE détruit la vitamine B6 et la niacine, sans compter qu’elle détériore sérieusement la flore intestinale bactérienne.

    LA CORTISONE, un médicament qui est prescrit plus souvent qu'à son tour, détruit la vitamine A, la vitamine B6, la vitamine C, la vitamine D, le zinc et le potassium.

    LA CIGARETTE détruit spécifiquement la vitamine C. On estime que chaque cigarette fumée entraîne une perte de 25 mg de cette vitamine.

    LE FLUOR qu'on ajoute à l'eau, là où la fluoration artificielle est en vigueur, détruit la vitamine C.

    LE CHLORE qu'on ajoute à l'eau de consommation et à l'eau des piscines réduit la vitamine E dans l'organisme.

    (Référence : Vivez en santé — Jean-Marc Brunet)

     

    Ces destructeurs d'éléments nutritifs,À notre insu,

    « « AMINOSWEET » : le nouveau nom de l’aspartame-E951Réparer une catastrophe culinaire ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter