• Se laver sans s'empoisonner !

     Méfiez-vous de la savonnette... Il devient habituel de s’interroger sur ce que l’on met dans notre assiette, mais on se méfie moins de la savonnette qui, pourtant, n’a bien souvent d’artisanale que le nom…

    Redécouvrez comment vous laver sans vous empoisonner.

     c'est dans ce lien de PDF Bonne vision à tous

    Les cosmétiques à bannir de votre salle de bain !

    Se laver sans s'empoisonner !

    Connaissez-vous les ingrédients à éviter absolument dans vos produits cosmétiques ?

    Leurs noms sont difficiles à retenir, mais je vous conseille de les noter et d’avoir toujours sur vous cette liste sous la main au moment de vos courses.

    Quand vous voyez un des composants ci-dessous dans la liste inscrite au dos du produit, passez votre chemin et n’achetez surtout pas ce produit :

    Ces astuces seront en adéquation parfaite avec les recommandations de votre dermatologue et pourront faciliter le rétablissement de votre peau :

    Benzophenone et oxybenzone (filtres UV présents dans beaucoup de produits solaires et anti-âge)

    Cyclopentasiloxane (émollient dans les shampooings notamment)

    Diethyl phtalate (plastifiant) Methyl-, propyl-, buthyl-, ethyl-, isopropyl-, et benzylparaben (conservateurs) Phenoxyéthanol (conservateur et cosolvant) Triclosan (conservateur, surtout dans certains dentifrices)

    EDTA (conservateur facilement identifiable)

    Parfum : le mot parfum non suivi d’un astérisque dans un cosmétique non bio désigne à coup sûr un parfum synthétique, et donc la présence de phtalates. …

    la liste est impressionnante ! Mais savez-vous que ces composants sont communs dans les produits cosmétiques conventionnels ?

    Je vous invite à faire un petit tour dans les rayons hygiène et beauté de votre supermarché :

    Ennemi cosmétique N°1 :

    Le Petit Marseillais au lait d'amande douce, douche crème extra douce Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate Allergène : oui Souvent présents dans les gels douche, shampooings, après-shampooings, savons mains et dentifrices, l’Ammonium Lauryl Sulfate et le Sodium Lauryl Sulfate peuvent provoquer des irritations.

    Ennemi cosmétique N°2 :

    Monsavon - Déodorant compressé, douceur lait & coton Cyclopentasiloxane Allergène : oui Le Cyclopentasiloxane est un émollient dans l’objectif au sein de la formulation est d’adoucir la peau.

    Il se trouve que le Cyclopentasiloxane est considéré comme un perturbateur endocrinien déconseillé aux femmes enceintes, enfants et personnes adultes (risque considéré comme moyen).

    Le Cyclopentasiloxane se trouve dans certains laits corporels, déodorants en spray, crèmes visage, crèmes solaires, fonds de teint, etc.

    Ennemi cosmétique N°3 :

    Gemey Maybelline - New baby skin, Instant fatigue blur Methylisothiazolinone Allergène : non Le Methylisothiazolinone est un conservateur.

    Suite à la mise en cause des parabens, il est revenu au goût du jour dans les formulations. Au grand dam des allergologues et dermatologues.

    Même seul, le Methylisothiazolinone est responsable de nombreux cas d’allergie.

    Il est donc déconseillé de choisir des produits qui en contiennent, même si des mentions telles que « peau sensible » ou « testé dermatologiquement » apparaissent sur le packaging.

    On en trouve dans certaines crèmes visages, laits corporels, lingettes bébé, maquillages pour enfants, shampooings…

     Ennemi cosmétique N°4 :

    Mixa - Bébé, lait de toilette très doux Phenoxyethanol Allergène : non

    Le Phenoxyethanol, conservateur très répandu, peut être toxique pour le foie et le sang. Il est fortement déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.

    Ennemi cosmétique N° 5 :

    Garnier - BB crème, La classique Ethylhexyl Methoxycinnamate Allergène : oui Présent dans certaines crèmes visages, crèmes solaires, fonds de teint, baumes à lèvres, vernis à ongles, shampooings, etc,

    l’Ethylhexyl Methoxycinnamate est un filtre UV qui peut perturber les œstrogènes et la fonction thyroïdienne.

    C’est un perturbateur endocricrien fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants, et aux personnes adultes. Il est pourtant souvent présent dans des formulations <sans paraben>.

    A votre bien être, Monyka ☺

     

    « "La Guerre des Graines"Dans chaque personne , y aurait -il un mouton ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter